21 juillet – Olympia – Je me suis fait un copain au
camping, on a joué ensemble pendant 2 jours. Je l’aimais bien. On est allé au
lac. On a bu l’apéro. Sa petite sœur s’appelle Suzanne.
22 juillet – Olympic National Park – C’était drôle de
trier les cailloux sur la plage. Ils sont ronds et plats.
22 juillet – Olympic National Park – Maman et papa pense
que c’est une méduse morte. J’en ai touché une avec le pied, mais c’était pas
dangereux car elle était morte.
23 juillet – Olympic National Park – On empilait les
cailloux. Du plus grand au plus petit.
23 juillet – Olympic National Park – Il y avait des
arbres qui poussent sur des arbres !
24 juillet – Olympic National Park – J’ai vu des étoiles
de mer. Elles étaient trop belles mais il ne faisait vraiment pas beau, on était
sous la pluie.
27 juillet – Seattle – Le crabe attendait pour qu’on le
mange. Comme il avait vu qu’on prenait la photo, il nous a regardé.
27 juillet – Seattle – On a fait de la balançoire tous
les 2, papa nous poussait haut, ça faisait peur.
27 juillet – Seattle, Space Needle – C’est la grande
tour, il y a un restaurant dedans qui tourne.
27 juillet – Seattle – La statue était jolie.
29 juillet – Anacortes – On a pris le bateau pour aller
voir les baleines et les orques. On a vu un dauphin et des orques loin. On a vu
juste un orque près.
29 juillet – Anacortes – Dans le bateau, on mangeait des
petits gâteaux, on dirait des croquettes comme pour les chiens.
29 juillet – Anacortes – On a vu les orques, je suis
contente. Ils sont gros.
1er août – Canada, Vancouver – Cet ours avait
des vêtements du Canada.
1er août – Canada, Vancouver – On a fait une
pyramide avec papa, maman, Malo et moi. C’est un totem.
1er août – Canada, Vancouver – C’est les
totems, ils ont plein de couleur et ils sont grands.
1er août – Canada, Vancouver – Il y avait des
jeux d’eau. On s’est bien amusé, on était mouillé.
1er août – Canada, Vancouver – On fait souvent
du train. J’aime bien.
1er août – Canada, Vancouver – Je me suis
servie de la feuille pour m’assoir dessus.
1er août – Canada, Vancouver – L’horloge
faisait de la musique et de la fumée. C’était drôle.
3 août – Canada, forêt enchantée – C’était un joli
château de princesse. Il était trop joli ce parc sur les contes.
3 août – Canada, forêt enchantée – Le magicien bougeait
et il allumait sa lampe. Malo il avait peur au début.
3 août – Canada, forêt enchantée – On est dans la maison
des 3 petits cochons, celle qui est en bois, comme notre maison. Le loup était
à côté.
3 août – Canada, forêt enchantée – La grande fée blanche
était très jolie, je l’aimais beaucoup.
3 août – Canada, forêt enchantée – Une cabane géante, la
plus grande de toutes les cabanes. On est monté dedans, et je suis descendue
plus vite que papa, maman et Malo et je les ai attendus sur un caillou.
3 août – Canada, forêt enchantée – Elle était marrante
cette chaise lapin.
3 août – Canada, forêt enchantée – J’ai eu un tatouage
pour dire qu’on était rentré dans le parc. Je voulais le garder longtemps.
4 août – Revelstoke – On a mangé des buritos. Il y avait
du piquant dedans alors j’aimais pas trop et je voulais pas tout manger. Il y
avait beaucoup de viande. Mais après je voulais finir celui de Malo.
5 août – Banff National Parc, Lac Louise – On a vu plein
de lac, très bleu.
8 août – Jasper National Parc, glacier Athabasca – On a vu un gros glacier. On voulait marcher
dessus mais on n’avait pas le droit, alors c’était dommage. J’avais amené Elsa parce
que c’était son pays.
8 août – Jasper National Parc, chutes Athabasca – On fait souvent de l’escalade, papa nous
aide mais moi je sais faire toute seule.
11 août – Banff, sources d’eaux chaudes - C’était bien, on a pris plein de photos avec
mon appareil photo qui va dans l’eau. On est resté très longtemps, l’eau était
très chaude. Il fallait sortir de l’eau car c’est pas bien de rester longtemps.
Et à la fin, je restais sans bouée.
11 août – Banff – On voit souvent des long trains. Celui
là ressemble à celui en jouet de Malo. Il a klaxonné fort.
12 août – Calgary – Le visage était géant et on a joué
dedans.
13 août – Calgary, zoo – Le dinosaure était très grand.
Il y en avait plein qui bougeaient et faisait du bruit. Malo avait peur au
début, mais moi j’ai pas eu peur.
13 août – Calgary, zoo – J’ai vu Sven de Reine des
neiges.
13 août – Calgary, zoo – J’ai vu aussi Gloria de
Madagascar !
13 août – Calgary, zoo – Les pingouins étaient très beaux
mais ils étaient dans le froid, alors j’avais froid. Du coup, on est vite
sorti.


