mardi 8 septembre 2015

Des cow-boys, la traversée du Canada et la Gaspésie




Vendredi 14 août – Bar U ranch – On a pu grimper dans les chariots, on pouvait même la déplacer.





Vendredi 14 août – Bar U ranch – on a tous pu monter sur le vieux tracteur.




Vendredi 14 août – Bar U ranch – La dame préparait des gâteaux (des cookies), je voulais tous les manger, ils étaient très bons.




Vendredi 14 août – Bar U ranch – C’est haut un cheval, j’avais un peu peur, je pouvais presque attraper une corde qui était au plafond.




Vendredi 14 août – Bar U ranch – J'ai presque failli attraper le petit veau en bois.




Vendredi 14 août – rodéo à Pincher Creek – Pour le rodéo, j’avais un chapeau et l’étoile de shérif.





Vendredi 14 août – rodéo à Pincher Creek – On était devant pour regarder le rodéo qui durait jusqu’au soir. Trop bien !





Vendredi 14 août – rodéo à Pincher Creek – Elle était trop belle avec ses 3 chevaux.




Dimanche 16 août – On regarde un dessin animé avec mon frère. C’est Elsa.




Mardi 18 août – Je suis habillé en Elsa (de reine des neiges).




Mercredi 19 août – on voulait voir des orignaux, mais on n’en a même pas vu.




Jeudi 20 août – Thunder Bay – On a pris le petit déjeuner dans le restaurant.




Jeudi 20 août – Thunder Bay – On aime bien quand il y a des coloriages dans les restaurants.




Vendredi 21 août – Festival country à Kapuskasing – On s’est promené dan un mini 4X4.




Vendredi 21 août – Festival country à Kapuskasing – On a bien dansé, rit et on était bien excité au festival country.




Dimanche 23 août – Parc de la Gatineau – On a fait une belle promenade avec Ashu et Réjanne. J’ai marché devant très loin avec Ashu.




Québec, Gaspésie, Parc National du Bic – J’ai vu plein de phoques. Ils étaient loin alors on n’est pas resté longtemps.



Québec, Gaspésie, Parc National du Bic – C’était des faux phoques. Il y en avait 3 et je jouais à ce que ce soit mes phoques. Je leur ai dit au revoir en partant. Et pendant cette balade, on a vu une biche.



Québec, Gaspésie, Parc National du Bic – On a marché sur la plage avec Thierry et Émilie, les copains de papa et maman. Je ramassais des bâtons au cas où on soit fatigué pour nous aider.



Québec, Gaspésie, Parc National du Bic – C’est un petit renard qu’on a vu quand on marchait. On n’a pas bougé, il est venu jusqu’à nos pieds et après il a sauté dans les buissons. Il était trop beau.



Québec, Gaspésie, Cap Chat – Au camping, il y avait une chaise géante. On jouait dessus mais j’avais peur qu’un géant vienne s’assoir dessus et nous écrase !



Québec, Gaspésie, Parc National du Forillon – On a fait plein des grandes balades et même on a marché sous la pluie. J’ai beaucoup marché.



Québec, Gaspésie, Parc National du Forillon – Des fois, je m’allongeais dans l’herbe pour me reposer. Elle était très moelleuse.



Québec, Gaspésie, Parc National du Forillon – On a vu plein des porc-épic. On dirait des gros hérissons mais ils piquent très fort.



Québec, Gaspésie, Parc National du Forillon – On est monté en haut d’une grande tour, on était au-dessus des arbres. Il faisait froid, il y avait beaucoup de vent.



Québec, Gaspésie, Parc National du Forillon – En haut de la tour, j’étais fatiguée, mais après ça allait mieux.



Québec, Gaspésie, Parc National du Forillon – On pouvait voir un beau paysage ici en s’asseyant sur les jolies chaises rouges.



Québec, Gaspésie, Parc National du Forillon – Un soir, on est allé voir une dame qui nous a parlé des castors. On la suivie sur le chemin pour aller les voir, on en a vu 2.



Québec, Gaspésie, Parc National du Forillon – On a vu leur maison qu’ils construisent sur l’eau. Ils construisent aussi des gros barrages pour qu’il y ait assez d’eau sous leur maison.



Québec, Gaspésie, Percé, Ile Bonaventure – On est monté sur un bateau, il nous a fait visiter des rochers et il nous a amené sur une île.



Québec, Gaspésie, Percé, Ile Bonaventure – On a marché beaucoup sur l’île et on a vu beaucoup d’oiseaux (des fous de bassan). Il y a plein de familles.



Québec, Gaspésie, Percé, Ile Bonaventure –Ils faisaient beaucoup de bruit et des fois ils se battaient.



Québec, Gaspésie, Percé, Ile Bonaventure – Pour le retour sur le bateau, c’est allé plus vite car on n’a pas visité. On a joué avec Malo à glisser sur la barre. C’était drôle.
Québec, Parc National de Gaspésie – On a marché pour voir des orignaux mais on n’en a pas vu. Mais après manger, quand on est parti, on a vu une femelle orignal qui a couru devant nous.


1 commentaire:

  1. Très belles photos, très beau le renard et vive la country.... bonnes fin de voyage les zouzous, gros bisous a très bientôt <3

    RépondreSupprimer