dimanche 7 juin 2015

Les parcs nationaux 1 (Monument Valley, Arches, Bryce & Zion)


Lafayette, Louisiane. Le monsieur nous a emmenés en barque voir des alligators et des arbres dans l’eau [cyprès].


J’ai fait la tortue en rentrant ma tête dans mon gilet de sauvetage.

On voit souvent des voitures de shériff et on les entend aussi.

 On a trouvé un grand parc de jeux. On en trouve souvent pour s’amuser.

 J’ai fait un grand toboggan, il était rigolo.
 
Les policiers ont bien pris la pause pour nous faire plaisir pour la photo.

On a mangé dans le désert. C’est la maison du coyote [qui veut manger bip bip]. J’ai vu le dessin animé. On roule souvent dans les paysages de la maison du coyote. Papa et maman en ont vu un au bord de la route, mais pas Malo ni moi.

 Monument Valley. J’ai pris une photo très belle des 3 rochers.
J’ai une étoile de shériff. Malo a rayé la sienne, mais pas moi. J’en prends soin pour qu’elle reste jolie. On peut l’accrocher sur tous nos vêtements.
 
On a trouvé des petits chevaux en bois. On pouvait accrocher le lasso à la vache et il y avait des déguisements de cow-boys. On s’est bien amusé. C’était quand on a visité le village des pionniers. Le monsieur nous a montré un film trop bien. Et on a été sage avec Malo [c'est vrai pour ici !].
 
J’ai fait une très grande randonnée [dans Arches National Park] et j’ai même escaladé jusqu’en haut.
 
Les arches étaient belles et grandes.
 

Maintenant il n’y a pas besoin de me surveiller [on est la quand même !] dans la piscine parce que j’ai une bouée qui me tient. Bientôt je saurai nager toute seule !
 
Bryce Canyon National Park. On a pris beaucoup de photos. Parfois j’en avais marre de marcher.

On est descendu et on a remonté. Parfois papa nous portait tous les 2 avec Malo.
 

J’ai vu un écureuil de près et j’ai joué avec un. Mais il faut faire attention car ils peuvent mordre.

Zion National Park. J’étais contente d’y aller.
 
J’ai vu les écureuils en  premier et maman les a pris en photo. C’est des animaux pas très sauvages.
 

 Je m‘amusais bien dans la rivière. L’eau était bien froide au début mais après ça allait. On a mangé des sandwichs au bord de l’eau. Malo et moi on était assis sur des gros cailloux.

 Pendant que je marchais vers la cascade, j’ai trouvé un endroit pour mouiller ma casquette. Ca m’a bien rafraichi et j’ai moins transpiré.

3 commentaires:

  1. Bravo Zoé tu es une vrai aventurière.... continue comme ca et tu vas rattraper papa !!! Big bisous ma puce ...<3

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu t'amuses ma puce!
    A très vite, Bisouus <3

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Zoé,
    je te dis merci pour ta carte et tes photoprofites bien de ton voyage et si tu revois un bison prends le en photo
    Ulysse

    RépondreSupprimer